Kalopsia
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Les moires

Les moires
Admin


Pseudo : Pas de mp

01Le Conseil de Justice

Une centaine d'années s'est écoulé depuis le Grand Soulèvement, cent ans que les humains avaient affrontés leurs peurs pour se rebeller face à des êtres magiques et immortels, les dieux et les déesses. Lasse d'être considéré comme un grain de sable qu'on peut se débarrasser facilement, fatiguer d'être considérés comme si insignifiant qu'on se permettait de faire vivre les pires atrocités à certains d'entre eux, la menace pesant sur chacun humain vivant en Grèce.

D'abord prévenant d'un simple murmure au coin d'une ruelle sombre, puis d'une discussion autour d'une table dans une taverne, jusqu'ensuite devenir un bruit sourd dans toutes les voix une révolte fini par éclater rassemblant tous les humains de Grèce, menant ces discussions à des protestations, violences et menace. Les dieux et les déesses furent surpris par ce soulèvement, ne s'attendant pas à ce que leurs adorateurs pouvaient un jour leurs tourner le dos ainsi, affaiblissant par la même occasion leurs pouvoirs.

Ils demandèrent alors l'aide de Thémis, la déesse de la Justice.  Cette dernière mis en place le conseil de la Justice présidé par elle-même et accompagnés d’Astrée, Dicaeosyne, Dicé, Praxidice et Eunomie. Ensemble iel cherchèrent à renouer le dialogue entre les humains et les dieux, la paix était l'objectif de tout ceci. Les atrocités commis par les immortels n'auraient jamais du avoir lieu et l'interdiction de souffrance physique ou moral sur les humains ont été interdits, plus d'agression, plus de transformation, plus de mort faussement accidentel. En cas de transgression à cette protection sur les humains, les dieux et déesses pourraient subir une perte de pouvoir temporaire, un passage en prisions céleste, mais aussi pouvant aller jusqu'à une perte d'accès à l'Olympe pendant un délai défini obligeant les coupables à vivre comme les mortels.

Néanmoins, les humains ne souffraient pas uniquement à cause des dieux et déesses, mais aussi à cause de leur comportement entre eux. Discrimination, sexisme, esclavagisme, toutes les sortes de violences qui déséquilibrait la façon dont une personne étaient considérés par rapport à des mœurs devinrent interdit. Les humains devaient suivre un modèle d'égalité et de respect, c'était la une condition imposé par le conseil de Justice pour que la paix survive à la longueur du temps. De leurs côtés, les dieux et déesses proposèrent d'offrir des faveurs divines aux mortels de manière ponctuelle, afin de se faire pardonner de leurs erreurs passés, mais également pour regagner la foi et la croyance de leurs fidèles important pour leurs pouvoirs, bien que cette information ne soit pas connues des mortels.

Le conseil de Justice se chargea de rédiger des nouvelles règles, inscrite en lettre d'or sur le bas de la montagne du Mont Olympe, iel organisa ensuite une assemblée avec les représentants des humains et les représentants des dieux, déesses (Zeus n'eut pas le droit de faire partie de la délégation étant sanctionné pour servir d'exemple et aussi parce qu'il faisait partie de ceux ayant commis le plus d'atrocités aux humains). Durant cette rencontre les parties approuvèrent les conditions du conseil de Justice et chacun signa concluant ainsi le Grand Soulèvement. Et depuis lors le conseil de Justice préside un conseil le premier jour de pleine lune de chaque mois, tout en continuant de surveiller si humains et dieux/déesses respectent les règles de la Paix.

   

 

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com